Antoine Agoudjian, né en 1961, se consacre depuis plus de 30 ans à la photographie.
Ancien membre de l’agence Rapho, ses rencontres décisives, notamment avec Robert Doisneau et Robert Delpire, inscrivent son travail dans le courant de la photographie Humaniste.
Son œuvre en noir et blanc est dédiée à la mémoire de l’histoire du peuple arménien. Couvrant les lieux historiques des conflits, Antoine Agoudjian construit une œuvre originale ou l’Histoire, sa trace et son écho brisent le silence imposé. Depuis 2015, l’introduction de la couleur dans son travail, avec la couverture des guerres en Irak, en Syrie et en Artsakh (Haut Karabach), témoigne d’une nouvelle étape dans son œuvre, passage de la mémoire du passé à l’histoire présente.
En 2011, il est le premier photographe, depuis le génocide de 1915, à avoir exposé dans une importante galerie sur le thème de la mémoire arménienne à Istanbul. Il expose pour le centenaire du génocide à Diyarbakir en Turquie. Il est le lauréat du Prix Public des Correspondants de guerre au festival de Bayeux en octobre 2017 et vient de recevoir officiellement un prix lors de la 33ème édition du festival international de photojournalisme « Visa pour l’Image » de Perpignan.
Ouvert pendant tout le festival de lundi à dimanche, 9-12h / 14-17h + les soirs de spectacles
Vernissage le lundi 21 mars à 19h30