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SPECTACLE

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femme et homme assis

crédit photo : © Alexis Yousla

LADANIVA

Soirée d'ouverture du festival

Du chant, des percussions, de la guitare et de la trompette, le résultat de cette décoction est un cocktail festif, dansant, irrésistible.

Ladaniva est un groupe multiculturel fondé fin 2019 par la chanteuse arménienne Jacqueline Baghdasaryan et le multi-instrumentiste français Louis Thomas. Résolument dansant, le groupe Ladaniva marie des touches fraîches de folk arménienne avec des mélodies et rythmes traditionnels d’ailleurs (maloya, reggae, balkaniques, africains, arabes…) pour créer une musique moderne et dynamique tout en étant emprunte d’histoire et de tradition. Du chant, des percussions, de la guitare et de la trompette, le résultat de cette décoction est un cocktail festif, dansant, irrésistible.

Ladaniva a un parcours atypique. Ils sont célèbres d’abord grâce à leurs clips, le premier Vay Aman, qui a accumulé 9 millions de vues, puis par des lives filmés pour les radios ou les festivals condamnés au numérique. Le groupe est né juste avant le premier confinement, ils ont donc construit leur image avant de connaître la scène en 2021. Ladaniva est un charmant concentré de fraîcheur et de joie de vivre, ce soleil qui nous manque tant.

« Ladaniva, le duo franco-arménien qui réinvente la pop des Balkans » Culture France

"Un bijou visuel et musical" France 3

"Un duo ensoleillé du plus bel effet" Le Figaro

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    Avec

  • Jacqueline Baghdasaryan

    (voix)
  • Louis Thomas

    (trompette, flûte, guitare)
  • Jessy Adjaoud

    (percussionniste)
  • Céline Boudier

    (chœur)
  • Eleonore Diaz

    (chœur)
  • Simon Demouveaux

    (guitare)
  • Jonas Umbdenstock

    (basse)
couverture du livre

crédit photo : © DR

Si tu veux vivre, avance

Organisée par les éditions La Crypte en partenariat avec le Théâtre de Gascogne et le Merle Moqueur

Comment retranscrire la dignité des anciens rescapés du génocide ? Accompagnée d’un musicien, Monique Domergue nous offre ses mots pour dire leur courage et le respect qu’ils ont pour eux-mêmes et pour la terre qui les accueille.

Si tu veux vivre, avance (éditions du Hanneton) est un ouvrage sur la parole des anciens, souvent restés silencieux leur vie durant pour tenir muettes leurs souffrances, mais aussi celles de leurs familles et d'un peuple mutilés.

“ (...) les ”bas quartiers" furent notre chance, tous entassés, tous mélangés, compagnons de misère ou d’exil, tous français tellement tous ces cœurs-là venus d’ailleurs italiens, espagnols, gitans, grecs ou polonais…"

Poète, autrice, Monique Domergue a également publié Le siècle s'effondre, Ce qu'à d'autres (éditions Jacques Brémond).


Avec : Monique Domergue (voix), Jules Thévenot (guitare)

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  • Date : Mercredi 23 mars, 20:00
  • Durée : 1h00
  • Public : Tout public
  • Genre : LECTURE MUSICALE
  • Lieu : Le Merle Moqueur
  • Prix : Gratuit sur réservation
homme avec une casquette

crédit photo : © DR

TIGRAN HAMASYAN TRIO - ANNULATION DU CONCERT

THE CALL WITHIN

ANNULATION DU CONCERT

Comme une vague sonore et cinématique en perpétuelle mutation, The Call Within embarque dans un voyage aux frontières du jazz, du rock et des musiques arméniennes. une musique vibrante et volcanique.

Vibrant et volcanique, la musique de Tigran Hamasyan est imprégnée de jazz, rock, métal et des musiques traditionnelles arméniennes.Polyrythmies, mesures impaires et tempos haletants alternent avec des phases plus apaisées, poétiques, éthérées. En trio,le projet The Call Within est le plus intense de tout le répertoire de Tigran Hamasyan.
D’après son auteur, il marque la fin d’un cycle de création qui a duré quinze ans - soit près de la moitié de sa vie. L’album s’inspire de tous les centres d’intérêt de l’artiste, de la cartographie aux mondes imaginaires en passant par la poésie, l’astrologie, le design ou les légendes populaires…
En contrepoint de cette musique épique, la voix de Tigran s’élève régulièrement, délicate et légère, dans un chant sans paroles qui souligne les harmonies. C’est d’une virtuosité exceptionnelle, de celles qui nous hypnotisent et nous font du bien.

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portrait de Tigran Hamasyan

Avec

Tigran Hamasyan (piano, claviers et chant),
Evan Marien (basse)
et Arthur Hnatek (batterie)

femme assise sur une chaise face public

crédit photo : © Denis Tribhou

ZARZAVATDJIAN, UN NOM A COUCHER DEHORS

seule en scène

Un spectacle ciselé, drôle et émouvant. Quelle belle idée de consacrer un spectacle à ces noms imprononçables ou portant à rire !

Corinne Zarzavatdjian, auteure et comédienne d’origine arménienne, consacre un spectacle enjoué sur ce nom qui lui a valu bien des déboires. Zarzavatdjian, un nom à coucher dehors !, est aussi un hommage à sa famille miraculée d’Arménie qui a façonné son avenir. C’est un nom que la comédienne élève comme un héritage inaliénable dans ce spectacle d’une force et d’une pureté bouleversante.

Si l’histoire des Zarzavatdjian évoque en filigrane celle d’un peuple opprimé et d’une culture apatride, elle nous parle surtout d’un patronyme et de son héritage. Loin d’être un spectacle communautaire, Zarzavatdjian, un nom à coucher dehors ! est la drôle et brillante revue d’une vie et de ses remous émotionnels. Elle réussit la prouesse de relier son histoire à la nôtre et touche à l’intime : à nos joies et douleurs d’enfance, nos racines et notre propre héritage culturel et familial.

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portrait de Corinne Zarzavatdjian

De et avec

Corinne Zarzavatdjian
Mise en scène de Thierry Beccaro

  • Date : Vendredi 25 mars, 20:30
  • Durée : 1h15
  • Public : Tout public
  • Genre : HUMOUR
  • Lieu : Le Pôle (Studio du Soleil)
  • Prix : De 15€ à 18€
groupe de femmes qui dansent

crédit photo : © Alexis Yousla

LE RÊVE DE NOS MONTAGNES

COMPAGNIE YERAZ

Pour ce spectacle, la chorégraphe a puisé son inspiration au plus profond de son vécu et de ses souvenirs. C’est à travers l’un des symboles les plus puissants de la terre d’Arménie qu’elle nous invite à revivre le quotidien d’un peuple sous le regard bienveillant des montagnes de la terre des arméniens.

Héritière d’une tradition populaire et rurale, la danse est une composante indissociable de la culture arménienne. Elle appartient au génie artistique ancestral des Arméniens dont la transmission s’est effectuée à travers les siècles pour s’épanouir aujourd’hui, hors des frontières de l’Arménie. La Compagnie de danse Yeraz, créée en 2000 à Alfortville, a pour directrice artistique la chorégraphe Christina Galstian-Agoudjian. La démarche artistique de la Compagnie est fondée sur une double exigence : préserver et transmettre le riche répertoire de la danse arménienne, tout en laissant une large place à la création originale.

Pour ce spectacle, la chorégraphe a puisé son inspiration au plus profond de son vécu et de ses souvenirs. C’est à travers l’un des symboles les plus puissants de la terre d’Arménie qu’elle nous invite à revivre le quotidien d’un peuple sous le regard bienveillant des montagnes de la terre des arméniens. A travers une tradition ancestrale de danses ponctuant les joies et les peines, elle nous offre un hymne à la vie. Dans ce nouveau spectacle, les mouvements sont épurés, les rythmes et les sons se mélangent faisant jaillir des émotions entraînant le spectateur vers un voyage intérieur puissant. Plus de 60 danseurs apportent leur talent à ces danses où chaque mouvement et chaque son nous transforment en relais vivant d’une culture.

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  • Chorégraphe :

    Christina Galstian-Agoudjian, Princesse des montagnes
  • Avec les danseuses et les danseurs de la compagnie Yeraz
orchestre

crédit photo : © D. Le Déodic

ORCHESTRE DE PAU PAYS DE BÉARN

VOYAGE EN ARMENIE

Pays de musique, pays d’émigration importante, longtemps lié à la Russie soviétique, l’Arménie puise son amour pour la musique dans sa pratique quotidienne, partagée, joyeuse et nostalgique.

A l’occasion du festival, l’OPPB concoit un programme unique pour l’évènement. Impossible de parler de musique arménienne sans célébrer Aram Khatchatourian, compositeur soviétique arménien aujourd’hui reconnu mondialement. Pour l’occasion, l’Orchestre invite Astrig Sirannossian, violoncelliste émérite, pour le concerto pour violoncelle en mi, œuvre rarement jouée.

En deuxième partie, « Voyage en Arménie », présentera des arrangements originaux de Cyrille Lehn autour de musiques populaires avec deux solistes invités : Astrig Siranossian (violoncelle) et Narek Kazazyan (kanun).

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portrait de l'intervenant

Biographie d'Astrig Siranossian

Premier Prix et plusieurs fois Prix Spécial du concours international K. Penderecki, Astrig Siranossian se produit en soliste avec de grands orchestres. Invitée régulièrement par Daniel Barenboim, ses partenaires de musique de chambre ne sont pas moins que Simon Rattle, Antonio Pappano, Yo-Yo Ma, Sol Gabetta, Bertrand Chamayou ou Daniel Ottensamer.
Astrig Siranossian a débuté la musique à l’âge de trois ans. Admise cinq ans plus tard au C.N.R. de Lyon, elle poursuit ses études au C.N.S.M. de Lyon, obtenant à dix-huit ans son diplôme d’études supérieures avec les félicitations du jury. C’est en Suisse, au Conservatoire supérieur de Bâle, qu’elle achève sa formation dans la classe d’Ivan Monighetti, réussissant avec les plus hautes distinctions son master concert et son master soliste.
Astrig joue un violoncelle Ruggieri de 1676, généreusement prêté par la Fondation Boubo Music de Binningen.

portrait de l'intervenant

Biographie de Narek Kazazyan

Musicien dès son plus jeune âge, Narek Kazazyan connaît un succès fulgurant et des tournées mondiales (Chine, France, Royaume Uni, Russie, Israel, Suisse,…). Lauréat de nombreux prix, il reçoit en 2010 le « Prix spécial » et le titre des « Jeunes Virtuos » aux National Music Awards.
Narek Kazazyan est aujourd’hui reconnu comme l’un des spécialistes du Kanun, instrument traditionnel d’Arménie et d’Asie du Sud-Ouest. De la famille de la harpe et des cithares sur table, le kanun est un instrument à cordes pincées dont on trouve l’origine dès le Xe siecle notamment dans les contes des Milles et une nuits.

    Avec

  • Astrig Siranossian,

    violoncelle
  • Narek Kazazyan,

    Kanun
  • Faycal Karoui,

    Direction
place avec une statut d'un homme

crédit photo : © DR

CONFESSION PUBLIQUE

Création

Un homme d’âge mûr dialogue avec l’enfant qu’il était. Ils s’observent. Le temps qui les sépare, c’est la deuxième moitié du 20e siècle, le type qui parle c’est Serge Avedikian. Sa Confession publique dépeint un homme de notre temps pris dans le courant de l’histoire, révélant des pans entiers de son passé, dressant les portraits de personnages disparus et hauts en couleurs.

« Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s’est passé. » Groucho Marx

Un homme d’âge mûr dialogue avec l’enfant qu’il était. Ils s’observent. Le temps qui les sépare, c’est la deuxième moitié du 20e siècle, le type qui parle c’est Serge Avedikian. Sa Confession publique dépeint un homme de notre temps pris dans le courant de l’histoire, révélant des pans entiers de son passé, dressant les portraits de personnages disparus et hauts en couleurs. Il décrit ses parents quittant Marseille dans l’après-guerre sur un bateau de fortune pour rejoindre Erevan en Arménie soviétique... Scène épique, atmosphère fellinienne. Et c’est le début d’une suite d’aventures picaresques, tantôt drôles, tantôt émouvantes, souvent les deux à la fois. Mais cette confession révèle aussi l’intime, les sentiments d’un jeune garçon curieux qui découvre le monde dans sa diversité et qui deviendra comédien. Fasciné par les secrets de sa mère, à la recherche de l’image de son père, il est sa vie durant hanté par le spectre... d’Hamlet.

« J’ai été passionné à la lecture de ce monologue, et nous avons décidé de le monter. Ce ne sera pas ma première collaboration avec Serge, l’acteur, capable de jouer sur tous les registres réclamés par le texte, et notamment celui de la comédie. » Pierre Pradinas

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  • De et avec :

    Serge Avédikian
  • Mise en scène :

    Pierre Pradinas

Spectacle accueilli en résidence au Théâtre de Gascogne du 22 au 28 mars 2022.

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tableau

crédit photo : © DR

INTERMEDE DES DIEUX

HOVNATAN AVEDIKIAN ET ASTRIG SIRANOSSIAN

Dans un Duo récital violoncelle voix, Astrig Siranossian et Hovnatan Avédikian donnent à entendre une part de l’histoire de leurs familles, à travers le parcours d’un pasteur allemand Yohannes Lepsius, missionnaire au Proche Orient, qui en 1915, en plein génocide des Arméniens, tenta de sauver une population persécutée.

Duo récital violoncelle voix par Astrig Siranossian et Hovnatan Avédikian

D’après les « Quarante jours de Musa Dagh » de Franz Werfel
Le célèbre écrivain Franz Werfel, dans l’entre-deux guerres, lui rendit hommage dans son roman phare « Les 40 jours du Musa Dagh ». Il décrit l’action de Lepsius, notamment en racontant sa rencontre avec le tyran Enver Pacha pour endiguer les déportations, ses prises de risques vertigineuses et son courage inestimable... Franz Werfel, nous parle du génocide des arméniens avec une clarté et une précision historique rares. Il nous donne à entendre la parole des bourreaux comme celle des alliés, celle aussi des autres minorités rejetées et nous permet de porter un regard autre qu’émotionnel sur ce grand crime, qui résonne toujours aussi fort. Ses écrits annonçaient la Shoah... dès leurs parutions en 1932 ils furent interdit par Hitler et détruit dans plusieurs autodafés.

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Avec

Astrig Siranossian et Hovnatan Avédikian

deux femmes assises qui parlent

crédit photo : © Alexis Yousla

PARCE QU'ILS SONT ARMENIENS

D'après l'oeuvre de Pinar Selek par la Cie l’Ourag’ enchant’é

Le génocide arménien a un siècle. Pinar Selek, sociologue, romancière et militante Turque, nous fait vagabonder, non sans frémissements, dans l’histoire de la Turquie, de ses minorités, mais aussi dans des vies singulières aux destins souvent tragiques.

Au fil des souvenirs et des rencontres, elle questionne les tabous de la société turque contemporaine à travers un récit tantôt poétique, tantôt militant. Au-delà de la question arménienne, c’est le témoignage sensible et autocritique de l’auteure, qui partage ses doutes et interroge notre rapport à l’Histoire et notre responsabilité vis-à-vis de celle-ci.

Sur scène, deux comédiennes-musiciennes prendront la parole pour raconter le combat et l’espoir de cette femme. Une parole à deux voix, tantôt parlée, tantôt chantée. Portée par les accents envoûtants de musiques traditionnelles turques et arméniennes. Au-delà de son histoire, c’est un témoignage puissant et humaniste, dont les mots résonnent dans nos sociétés où les minorités doivent encore trop souvent vivre dans l’ombre.

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  • De :

    Pinar Selek
  • Mise en scène :

    Alexis Bertin
  • Jeu et musique :

    Lorianne Cherpillod et Mathilde Soutter

Représentation scolaire : 10 h

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groupe qui marche

crédit photo : © DR

ETHNO COLORS BAND

L’objectif principal du groupe Colors of Music est de faire connaître l’Arménie rurale et ses chants spirituels et traditionnels au reste du monde.

Selon l’approche du groupe, les fondements et la structure traditionnelle de ces chants sont entièrement sauvegardés. Un programme inédit sera proposé au Théâtre de Gascogne, puisque ce sera l’occasion d’écouter des chansons de Komitas, Tigranakert, Hamshen, Sassoun et Van, jamais interprétées auparavant. Le message du groupe est clair, il souhaite transmettre au public : « un voyage à travers nos racines et notre pays ».
Colors of music se produira pour la première fois en France

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    Avec

  • Susanna Najaryan

    (chant)
  • Tatencyan Rafayel

    (trompette)
  • Arsen Aghababyan

    (batterie)
  • Zareh Gasparyan

    (guitare)
  • Vahagn Stepanyan

    (guitare, basse)
  • Gagik Harutyunyan

    (duduk)
  • Artur Harutyunyan

    (piano)
  • Styop Sargsyan

    (tambours)
deux femmes et un homme qui rient ensemble

crédit photo : © Antoine Parrot

APERITIF LECTURE CONTES D'ARMENIE

THEATRE DES LUMIERES

Un appel au voyage résonnera entre les murs du Centre d’art contemporain qui accueillera la compagnie du Théâtre des Lumières pour un Apéritif Lecture autour de l’Arménie.

Les textes mis en voix sont issus d’œuvres littéraires et permettent de (re)découvrir la plume d’auteurs plus ou moins connus et sont accompagnés d’un musicien permettant de sensibiliser le public à l’univers musical du pays à l’honneur.

Ces Apéritif Lectures propices à la convivialité se font autour d’un verre offert pour cette soirée sous le signe de l’Arménie.

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  • Mise en voix :

    Yannick Fichant, Laurence Niedzwiecki et Aurélia Bartolomé
  • Musique traditionnelle :

    Céline Vanel du Conservatoire des Landes
  • Date : Vendredi 1er avril, 19:30
  • Durée : 1h00
  • Public : A partir de 6 ans
  • Genre : APERITIF LECTURE
  • Lieu : Centre d’Art Contemporain
  • Prix : De 10€ à 12€
une femme debout qui tient un livre et un homme assis qui lit

crédit photo : © DR

CONTES D'ARMENIE

THEATRE DES LUMIERES

Ces lectures théâtralisées permettent de découvrir l'Arménie à travers sa culture littéraire et musicale.

Deux conteurs vous invitent à voyager vers l'Arménie à travers des contes populaires et histoires magiques qui vous conduisent sur les routes arméniennes, au croisement des légendes et des mythes, tout en faisant découvrir l’âme de ce magnifique pays.

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portrait de Macha Gharibian

crédit photo : © Richard Schroeder

MACHA GHARIBIAN DUO

JOY ASCENSION

La voix volcanique de Macha Gharibian la fait entrer dans la famille des vocalistes solaires et habitées, ce club très fermé qui va de Nina Simone à Mélissa Laveaux. Album d’une femme libre et d’une artiste de son époque, Joy Ascension est un disque précieux qui vient réveiller nos sens.

Pour son troisième album ambitieux au titre coltranien, Joy Ascension, Macha Gharibian assume sa posture de pianiste, chanteuse, auteure, compositrice, arrangeuse, réalisatrice et leader. Autour d’elle, deux coloristes qui manient les notes comme de la gouache, le batteur Dré Pallemaerts et le contrebassiste Chris Jennings, plus deux invités, Bert Joris à la trompette et Artyom Minasyan et son doudouk.

La voix volcanique de Macha Gharibian la fait entrer dans la famille des vocalistes solaires et habitées, ce club très fermé qui va de Nina Simone à Mélissa Laveaux. Album d’une femme libre et d’une artiste de son époque, Joy Ascension est un disque précieux qui vient réveiller nos sens.

« Un troisième album en trio qui la révèle lumineuse comme jamais, en femme monde imprévisible » (ffff) Télérama

Révélation aux Victoires du jazz 2020

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portrait de Macha Gharibian

Avec :

Macha Gharibian (piano et chant),
Chris Jennings (contrebasse)

© Olivier Lestoquoit

Produit par le caféMusic’ avec le Théâtre de Gascogne

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le groupe

crédit photo : © Louis Niermans

COLLECTIF MEDZ BAZAR

"O"

Des Balkans à l’Anatolie, du Caucase au Moyen-Orient, le collectif Medz Bazar revisite les musiques traditionnelles et exprime son originalité par ses propres compositions.

Ensemble composé de musiciens de cultures arménienne, turque, française et américaine, les membres du collectif puisent dans leurs traditions respectives ainsi que dans celles de cultures avoisinantes. Ils offrent sur scène le fruit d’un croisement entre instruments tempérés et musiques de tradition modale, entre percussions du Moyen-Orient et voix inspirées autant des musiques populaires de Méditerranée ou d’Asie Mineure, du rabiz caucasien et des chants de Thrace, que de musiques latino-américaines, du hip-hop, du swing, du bluegrass… Avec l'album O le collectif invite à traverser autant de sonorités et de rythmes que de questionnements sur l’autre et sur soi. Une musique multidimensionnelle, des chants d’amour, de justice et d’égalité, et une énergie explosive !

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le groupe

Avec :

Elâ Nuroglu, Marius Pibarot, Vahan Kerovpyan, Shushan Kerovpyan et Ezgi Sevgi Can

Ce concert dansant se tiendra à l’occasion d’un kef arménien proposé par le traiteur La Petite Arménie et le Conseil Citoyen.

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photo du groupe

crédit photo : © Jean-Christophe Torres

PAPIERS D'ARMENIE

Guenats Pashas

Papiers d’Arménies raconte cette Arménie, vivante et plurielle. Et de la musique partagée, de l’envie de caresser les âmes, ne reste qu’un sentiment, celui d’être bien vivant. Désertant les frontières, Papiers d’Arménies façonne l’Arménie à son image !.

Inspirés par les airs traditionnels d’Arménie, de Grèce, de Turquie, les Papiers d’Arménies sillonnent ces chemins qui, d’Orient en Occident, ont inspiré bon nombre de poètes, de peintres, d’écrivains. Des faubourgs d’Istanbul aux tavernes du Pirée, on vibre au son du bouzouki et du rembétiko, cette musique des quartiers pauvres peuplés aussi d’arméniens arrivés par bateau dans les années 1920. Ce blues des bas-fonds où voyous et rébéts déchirés par l’exil vantent les bienfaits de l’alcool, du haschisch, et chantent la détresse ou l’amour déchu en paroles empreintes de bonheur triste. Au souffle saisissant du doudouk se joint le son déchirant du kamantcha, on passe du rire aux larmes, pour qu’enfin l’accordéon ranime la fête et console les âmes en peine. Désertant les frontières, là où Papiers d’Arménies réinvente son Arménie, jaillit une musique profonde, empreinte d’histoires, de visages, de cuisine à la saveur épicée, de ces moments de fête jusqu’au petit matin...

Papiers d’Arménies raconte cette Arménie, vivante et plurielle. Et de la musique partagée, de l’envie de caresser les âmes, ne reste qu’un sentiment, celui d’être bien vivant. Désertant les frontières, Papiers d’Arménies façonne l’Arménie à son image !

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    Avec

  • Dan Gharibian

    (chant, guitare, bouzouki)
  • Macha Gharibian

    (chant)
  • Aret Derderyan

    (accordéon)
  • Gérard Carcian

    (kamantcha)
  • Artyom Minasyan

    (doudouk et clarinette)

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